Cet évènement organisé le 19 janvier par Agrial, be Api et Bioline France, a réuni 8 distributeurs #beApi, une dizaine d’agriculteurs, ainsi que des fournisseurs et institutionnels. Des experts d’Agrial, be Api, Semences de France, Terres Inovia et AGROSOL SARL ont animé cette journée qui s’est déroulée, le matin en salle et l’après-midi au champ.

Au programme : le rôle des couverts dans la fertilité des sols et le stockage du #carbone avec le choix des espèces, des variétés, des dates d’implantation et de destruction des couvert ; ainsi que le suivi numérisé et cartographié de la production de biomasse des couverts à l’intra-parcellaire, de l’azote libéré pour la culture suivante et du carbone stocké dans le sol.
Cette dernière partie constitue la nouvelle offre commerciale de be Api, baptisée be Api CarboN qui se base sur un traitement de données satellite. Les calages régionaux sont en cours pour un lancement opérationnel dès l’automne 2023. Cette solution sera partie prenante du plan Climat 2035 d’Agrial, aux côtés de be Api Potentiel et be Api Fertilité.